Qui sommes-nous ?

Notre association est née d’une rencontre, notre équipe est 100 % bénévole sans aucun frais de fonctionnement.

Il y a près de 10 ans, Stéphane Desmet, alors en voyage en Afrique, a fait la connaissance de personnes luttant pour tenter de développer leur village et venir en aide aux enfants démunis au Togo.

Marqué par cette rencontre fondatrice de son engagement pour l’Afrique, Stéphane a multiplié les voyages au Togo et décidé en 2010 de créer avec des proches une association de solidarité internationale.

C’est ainsi qu’est née l’association Graine de Développement, renommée par la suite Igbala, qui vient en aide aux enfants et populations en Afrique à travers plusieurs projets de développement depuis 2010.

Association 100% bénévole sans frais de fonctionnement en France, nous utilisons l’intégralité de nos ressources et des dons que nous recevons pour nos projets en Afrique.

Les membres

Igbala est organisée autour de membres actifs bénévoles faisant vivre l'association en France et en Afrique et de membres bienfaiteurs rendant possible ses actions par leurs dons réguliers. L'association est aujourd'hui administrée par une équipe de 4 personnes composée de :

Stéphane Desmet

Gaëlle MOREAU

Maxime POLLET

Florie GASC

Améline Mady

Les partenaires financiers

De nombreuses Fondations et Associations soutiennent ou ont soutenu les projets d'Igbala (anciennement Graine de Développement) :

Pourquoi le Togo ?

260 000

ORPHELINS

97 %

DES ENFANTS EN MALNUTRITION

- 4,3 MILLIONS DE M3

DE FORÊTS PAR AN À CAUSE DU CHARBON DE BOIS